Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Message de Lady Nada

Publié le par Sonia Zito Thérapeute - Formatrice, Médium, Conférencière & Créatrice des Fioles Quantiques

 

Bonjour, Lady Nada
 
- Bonjour Sœur Lumière.
Que puis-je faire pour vous ?
 
- J’aimerai te partager une « histoire » que je racontais aux enfants de mon époque afin de leur faire prendre conscience de l’importance de « la Terre »
 
Oui, je suis tout ouïe !
 
- Il y avait un village aux frontières du désert de Nairobi, les habitants devaient traverser une partie de ses terres pour accéder à une Source-Oasis. Il y avait 3 jours et 3 nuits de marche pour effectuer le voyage. Au début les hommes et les femmes volontaires le faisaient et ramenaient les réserves en eau pour quelques temps au village.
Un jour lors du voyage des personnes n’ont pas survécus aux « efforts du chaud et du froid »…
Au retour la réserve était diminuée de moitié, donc au village les anciens ont décidé de commencer une forme d’apprentissage pour ce « voyage utilitaire ». Les plus jeunes étaient sélectionnés pour leur capacités physiques et certains pour leur facilités de raisonnements. Apprendre à maintenir un rythme physique, à ne pas s’épuiser inutilement, savoir modérer la vitesse de marche… Et comprendre ce que les signes de la nature donnent comme informations sur les lieux à traverser.
 
Je constate que malheureusement qu'il a fallu des morts pour trouver une alternative sécurisante…
 
- Oui, ce qui est encore quelque chose d’actualité, mais cela n’est pas ce qui m’amène à mon histoire. Ce qui me fait vous parler c’est qu’à partir de ce jour où les jeunes ont été formé, « la terre », plus précisément le trajet par où il fallait passer c’est modifié !
 
Nooonnn….
 
- Il y a eu des traces de « verdures », qui étaient le long des pistes du désert, ce qui facilitait la direction à prendre; des rochers ont « poussés », ce qui a dévié certaines trajectoires. Le voyage, les 3 premières fois a duré 7 jours et 7 nuits.
 
Waou, le double !!!
 
- Oui, nous pouvons dire cela. Surtout que la première fois les gens restés au village se sont dit qu’ils avaient perdus tous les jeunes. Au quatorzième jour ils ont organisé une cérémonie et ont remercié les âmes des voyageurs. Le lendemain de cette journée de deuil le soleil était au plus chaud que de coutume et le manque d’eau commençait à venir, il fallait renvoyer de nouveaux voyageurs, ils décidèrent d’envoyer ceux qui étaient partis et revenus en six jours pour éviter le manque d’eau et profiter de leur expérience.
Lorsque tout était prêt pour leur départ, à l’entrée du village des silhouettes sont apparues et tout le monde cru à un miracle ! Ils étaient tous là !!! et avec une réserve d’eau comme jamais.
 
Avaient-ils pris plus de « récipients » au cas où ?
 
- J’y vient 😉
 
Oups, ok 😊
 
- Après leur arrivée, ils furent conviés à une grande fête et on leur demanda de raconter leur voyage. Ce qui en ressorti, fut accueilli comme une sorte de fable par ceux qui avaient fait le voyage, car il y avait tellement de nouveautés, de choses inexistantes à leurs souvenirs…
Le paysage avait modifié tout le trajet, leur mettant des détours ou des obstacles. Ce qui leur permis de TOUS revenir et avec des réserves deux fois plus importantes, fut l’association de leurs compétences : le physique et l’esprit ! Ils se sont mutuellement mis à trouver des solutions sur chaque situation nouvelle durant les 7 jours de l’aller. Il fallait adapter le rythme de la marche, réorganiser les rations de nourriture et d’eau. Observer le sol et les trajectoires pour ne pas dévier de trop. Finalement au septième jour ils sont arrivés à l’Oasis. Là se fut une joie et un soulagement pour chacun d’eux.
Ils se sont reposés « 1 jour-nuit » et lorsque leur esprit et leur corps étaient « mieux » ils ont observé l’endroit où ils étaient. Ils y découvrirent des fruits, des baies, des plantes qu’ils ne connaissaient pas. Alors ils ont décidé de cueillir certaines choses pour les ramener et savoir si cela pouvait être cultivé et mangé.
 
Waou et cela n’était pas là avec les premiers voyageurs ?
 
- De ce que je me rappelle de mon récit, non.
 
Mais votre récit n’est pas fini, je me trompe ?
 
- Hi,hi,hi non, tu as raison il y a la fin qui est ce qui m’amène à vous aujourd’hui.
 
Mmmm il me semblait bien aussi 😉
 
- Donc, lorsqu’ils virent tout ce qu’ils avaient comme ressources, ils décidèrent de récolter et de faire plus de réserves que prévu pour éviter un voyage trop rapproché et pour pouvoir « gérer » les découvertes au village sans entamer la réserve des villageois. Ils fabriquèrent des récipients et ce qui était faisable avec les moyens qu’ils avaient. Cela prit deux jours, à l’aube du quatrième jour ils décidèrent qu’il était temps du retour. Alors avec leur nouveau chargement ils entamèrent le voyage de retour. Les jeunes qui avaient été « formé » aux réflexions et adaptation de situations non physiques avaient laissé (à l’aller), des traces pour ne pas s’éloigner de la trajectoire ce qui leur fit gagner du temps sur le trajet de retour. Les jeunes « formés » à l’adaptation physique négocièrent les changements de rythmes et les cargaisons d’une main de maître, tout arriva en parfait état au village.
Les voyages suivant furent plus court, d’un à deux jours et toujours avec des réserves somptueuses aux retour des voyageurs de l’oasis.
La finalité de mon histoire est que lorsque l’on prend conscience des obstacles, des modifications, de ce qui devrait MAIS qui n’est pas…
Quand le temps de la réflexion est là et prend le temps de l’action en « otage » pour le mettre à contribution de solution; il en ressort que « l’union fait la Force ». Aujourd’hui en prenant l’exemple de ce trajet où les choses élémentaires, le sol, l’environnement et ce qui était à leur disposition, rien n’était comme on leur avait expliqué ! Ils se sont adaptés, ils ont trouvé des solutions et ils ont réussi à améliorer leur quotidien.
Alors à votre époque, transposez certaines situations à celle de mon histoire et malgré ce qu’on vous a dit dans votre enfance, dans votre jeunesse, adaptez vous à la situation et voyez ce que vous pourrez transmettre aux prochains. Que pouvez-vous garder et améliorer pour permette un quotidien rassurant et accueillant ? Vous avez tout et encore plus, car aujourd’hui Nous être de lumière, Nous nous manifestons à vous plus « visiblement » et vous offrons notre aide plus concrètement, réunissez vous dans l’énergie et continuez sur ce chemin déjà entamé par certains d’entre vous.
Attirez à vous les autres qui sont sur le bord du chemin et qui ont besoin d’une main pour les « accrocher » et les accompagner. Nous vous aiderons à les ramener à vous, mais Nous avons besoin de « la main qui accroche » ENSEMBLES tout est réalisable !
 
Pppfffff… quoi dire après ces mots… MERCI !
 
- Il n’y a pas de quoi, c’est notre rôle de vous ouvrir les yeux, l’esprit afin que vous fassiez les changements nécessaires.
 
Oui d’accord, mais là c’est tellement… concret !!!
 
- Je l’ai transmis à ma manière, je vous aide à comprendre vos rêve et vos symboles, alors rien de plus naturel qu’une histoire, hi,hi,hi 😊  à bientôt et allez en Paix.
 
Gratitude infinie Lady Nada

 

 

 

Partager cet article

Repost0

Méditations et Soins avec les Dragons

Publié le par Sonia Zito Thérapeute - Formatrice, Médium, Conférencière & Créatrice des Fioles Quantiques

Laissez-vous emmener "hors du temps" durant une soirée où vous serez guidé par une méditation et où l'énergie des Dragons vous apportera le soin qui vous est nécessaire au moment présent.

Rendez-vous les mercredis :

3.04.19 / 1.05.19 / 19.06.19 / 17.07.19 / 14.08.19 / 18.09.19 / 16.10.19 / 20.11.19 / 18.12.19
Ces soirées sont ouvertes aux personnes qui ne sont pas dans le groupe et sur FB.
Alors si vous voulez faire circuler l’info, c’est sans modération
😉🤗🙏🏻🐲

Voici pour le côté administratif :
Le lieu : le83
Route du Bois-de-Bay 83 1242 Satigny CH
De 19:30 à 21:30
20CHF par soirée

 

Publié dans Soins

Partager cet article

Repost0